Saint Louis Airport




    image radar France




    Newsletter:

  • Technologie, Urbanisme
  • Back to Portfolio






Saint-Louis est une ville indépendante (rattaché à aucun comté) du Missouri, un État américain du Midwest et un important port sur le Mississippi. Elle est située à la limite orientale de l’État, à environ 470 kilomètres au sud-ouest de Chicago.

Au dernier recensement américain (2015), la ville comptait 315 685 habitants. Le Grand Saint-Louis est la plus grande zone urbaine du Missouri et la 16e des États-Unis, avec 1 003 362 habitants (recensement de 2015). Elle s’étend sur l’état voisin de l’Illinois -, de l’autre coté du Mississippi.

La ville fut fondée en 1764 juste au sud du confluent des rivières du Missouri et du Mississippi par les commerçants et colons français Pierre Laclède et René-Auguste Chouteau. Elle est nommée d’après le roi de France Louis IX, dit saint Louis. La ville comme le futur État du Missouri devinrent un territoire de l’Empire espagnol après que les Français furent défaits durant la guerre de Sept Ans. En 1800, le territoire fut secrètement rendu à la France, que le consul, Napoléon Bonaparte, revendit aux États-Unis en 1803.

Surnommée la « Gateway to the West » pour son rôle dans l’expansion vers l’ouest des États-Unis, Saint-Louis donna en 1965 son nom à une nouvelle construction faisant partie du Jefferson National Expansion Memorial, la Gateway Arch, qui est devenue l’icône de la ville.

Au xixe siècle, l’immigration provenant d’Italie, d’Allemagne, de Bohême, et d’Irlande peupla Saint-Louis, colorant la cuisine et l’architecture de la ville. Beaucoup d’Afro-Américains s’installèrent dans le nord de la ville durant la Grande Migration entre les années 1910 et 1930.

Autrefois 4e plus grande ville des États-Unis, Saint-Louis accueillit l’Exposition universelle de 1904 et les Jeux olympiques la même année. Elle a depuis vu sa population tomber à la 52e place.





webcam saint-Louis



Booking.com