Le Crotoy – La Plage


    image radar France


    image radar France




  • Eau
  • https://www.crotoybaiedesomme.com/
  • Back to Portfolio






Découvrez la baie de Somme, ses richesses biologiques, sa faune, sa flore, son histoire, les activités humaines qui y sont pratiquées à travers une randonnée guidée. Plusieurs organismes et associations “Nature” vous proposent différentes sorties, tous les jours, en fonction des heures des marées. Retrouvez ci-dessous nos “partenaires-nature”.

Au nord de la baie, prenons la route panoramique en direction du Crotoy. On aperçoit la silhouette emblématique des deux tourelles rouge et blanche.

Au XVIIème siècle, Le Crotoy comptait parmi les ports de pêche les plus importants de la Manche. L’activité est aujourd’hui en retrait du fait notamment de l’ensablement de la baie mais la station garde le charme de petit port de pêche avec notamment quelques sauterelliers amarrés pour partir à la pêche à la crevette.

Les maisons de pêcheurs se mêlent aux demeures de vacances. La longue plage de sable est la seule plage du Nord exposée au Sud.

Le Crotoy connut son heure de gloire grâce à Guerlain, le célèbre parfumeur, qui voulut faire connaitre à ses amis parisiens, la joie des bains de mer au Crotoy.

Les couleurs de la Baie de Somme ont beaucoup inspiré les artistes. Le Crotoy, grâce à son exposition plein sud est un lieu idéal pour capter les reflets jusqu’aux derniers rayons du soleil. Ecrivains et peintres célèbres se sont nourris des ambiances lumineuses pour laisser s’épanouir leurs talents.

On peut citer Manessier, Jules Verne, Colette, Sisley ou encore Seurat sont venus chercher les paysages à décrire et les dégradés de bleus, gris, orange déclinés à l’infini.

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous au départ du Crotoy. Une seule consigne, renseignez-vous bien sur les horaires de marées ! Les marées rythment les journées en Baie de Somme : la plage se découvre à l’infini à marée basse laissant place aux balades à pied, à cheval mais aussi aux concours de château de sable !

A l’inverse, méfiez-vous de la marée haute qui revient à la vitesse d’un cheval au galop, et embarquez à bord d’un bateau, d’un kayak ou sortez les voiles de kitesurf !

Et quand il y a trop de vent ? Embarquez à bord du p’tit train de la Baie de Somme ou partez vers les terres intérieures à vélo !



webcam le Crotoy