Koh Samui – Crystal Bay Beach Resort


    image radar France


    image radar France




  • http://bluechipsamui.com/
  • Back to Portfolio






Ko Samui (en thaï : เกาะสมุย, translittération RTGS : ko samui), écrit parfois en translittération anglaise Koh Samui ou simplement Samui est une île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l’isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani.

Située à environ 25 km des côtes, elle est la deuxième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km² et une population de 62 500 habitants en 2012. Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers.

L’île est située dans le golfe de Thaïlande, à environ 35 km au nord-est de la ville de Surat Thani, au centre d’un petit archipel de 85 îlots dont 6 sont habités, qui composent le parc national de Mu Ko Ang Thong (les îles du bol d’or). Ko Pha Ngan, également très touristique, se trouve quelques kilomètres plus au nord.

Ko Samui a une forme massive de (25 km x 21 km), plutôt circulaire. Son centre, qui culmine à 656 mètres, est couvert d’une hostile jungle de montagne. Les plaines sont essentiellement, reliées par une route de 51 km qui suit essentiellement la côte, mais il existe aussi une route peu fréquentée qui traverse la jungle de Lamai à Maenam.

La ville principale est Nathon, un port de pêche et de transport entre les différentes îles, situé sur la côte sud-ouest de Samui. C’est également le siège de l’administration locale, et le cœur économique de l’île.

Le nom de chacune des plages principales de l’île est désormais liée à une ville propre, à cause de l’implantation de nombreux hôtels, restaurants et boîte de nuits ces dernières décennies.

Situant dans la province de Surat Thani, Samui a essentiellement deux saisons : chaude tropicale l’essentiel de l’année, avec une brève saison des pluies. Contrairement à Phuket et la majeure partie du sud de la Thaïlande, qui a une saison humide de six mois entre mai et novembre, le climat de l’île est relativement sec durant l’année, avec une saison des pluies en novembre. Le reste de l’année, les averses durent peu de temps.



webcam Koh Samui