Helsinki


    image radar France


    image radar France




    Newsletter:

  • Eau, Urbanisme
  • https://ek.fi/en/
  • Back to Portfolio








Helsinki, la capitale finlandaise, est une métropole portuaire très animée entourée de jolies petites îles et de très beaux espaces verts. L’ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante, ce à quoi contribue certainement le grand nombre de restaurants, bars et night-clubs de qualité que compte la ville.

Helsinki, la capitale finlandaise, est une ville fonctionnelle et aux dimensions raisonnables qui se parcourt sans difficulté à pied. Les grands atouts d’Helsinki sont son design, son architecture, son offre culturelle et les nombreuses possibilités de shopping qu’on y trouve ; la ville bénéficie par ailleurs de vastes parcs et espaces forestiers ainsi que de quelques lacs, sans compter une importante une bande littorale et un certain nombres d’îles au large de ses côtes. C’est dire que la nature est toujours à portée de main à Helsinki et que les possibilités d’activités y sont nombreuses tout au long de l’année.

Les Finlandais vous sembleront peut-être relativement calmes et réservés de prime abord, mais ils vous feront une tout autre impression si vous les voyez le soir dans un bar. Tous les Finlandais adorent en effet faire la fête, ce qui saute vraiment aux yeux les vendredis et samedis soirs dans le centre ville d’Helsinki. Entre concerts de rock endiablés et sorties dans des bars à cocktail à l’ambiance feutrée à souhait, Helsinki by night a de quoi satisfaire tous les noctambules.

L’archipel d’Helsinki totalise près de 330 îles, où les citadins ont l’habitude en été d’aller passer des journées à la plage ou faire du camping. Certaines de ces îles, notamment Suomenlinna et Pihlajasaari, sont desservies quotidiennement par un bac effectuant des aller-retours réguliers de l’aube jusqu’à tard le soir.

webcam Helsinki