Eidsdal


    image radar France


    image radar France




    Newsletter:

  • Montagne
  • Back to Portfolio






Eidsdal est un village et une vallée de la municipalité de Norddal dans le comté de Møre og Romsdal, en Norvège . Il est situé le long du côté sud du Norddalsfjorden, à environ 7 kilomètres (4,3 milles) au sud-ouest du centre municipal de Sylte. Le village de Norddal se trouve à environ 4 kilomètres (2,5 mi) à l’est de la ville. L’église locale est située dans le village voisin de Norddal. le village compte environ 400 habitants.

La vallée s’étend du Norddalsfjorden jusqu’au lac Eidsvatnet en direction de Geiranger. Eidsdal fait partie de “La Route d’Or”, une route touristique bien connue qui relie Eidsdal et Geiranger avec Romsdal et Trollstigen. La route de comté norvégienne 63 traverse le nord et le sud à travers la vallée d’Eidsdal, avec une liaison par ferry vers Linge, à travers le fjord.

C’est principalement un village agricole. La plupart des agriculteurs sont engagés dans la production de lait de vache et de chèvre. Le tourisme est la deuxième activité économique majeure d’Eidsdal. Il y a plusieurs terrains de camping, des cabines et des locations de salles. De plus, des investissements considérables ont été réalisés dans la construction de cabines au cours des dernières années.



webcam Eidsdal

Télécharger le timelapse