Douarnenez – Port Rosmeur


    image radar France

    image radar France



  • Eau
  • http://www.douarnenez-communaute.fr/
  • Back to Portfolio






Après la plage des Sables-Blancs et le Port-Rhu en 2013, la communauté de communes a installé une troisième webcam sur le port du Rosmeur, à Douarnenez (Finistère).

Le triptyque des webcams est en place ! Après le bassin du Port-Rhu et la plage des Sables-Blancs en 2013, Douarnenez-communauté développe le parc de ses webcams touristiques avec une troisième caméra installée au Rosmeur, sur la façade du restaurant À Fleur d’eau, à Douarnenez (Finistère).

Le dispositif met en avant le patrimoine touristique et culturel de Douarnenez par des supports attractifs et accessibles à tous. L’objectif est simple : donner envie aux internautes de visiter le territoire et, à ceux qui l’ont déjà visité, de revenir sur leur lieu de vacances.

Les vidéos, en temps réel et sans enregistrement, peuvent être consultées sur le site Internet de l’office du tourisme (www.douarnenez-tourisme.fr) et sur celui de Douarnenez-communauté (www.douarnenez-communaute.fr).

Pendant les Fêtes maritimes, le flux vidéo sera également en consultation sur le site de Temps-Fête, www.tempsfete.com.

Les webcams sont également accessibles sur les smartphones et tablettes numériques.

À ce jour (juin 2016), 1 511 553 internautes ont visualisé la webcam des Sables-Blancs, 628 313 personnes ont consulté celle du Port-Rhu.