Colorado Springs


    image radar France


    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Urbanisme
  • https://www.coloradocollege.edu/
  • Back to Portfolio






Colorado Springs est la deuxième plus grande ville de l’État du Colorado (après la capitale, Denver) et la 49e plus grande ville des États-Unis. Elle abrite le siège du comté d’El Paso.
Colorado Springs a été fondée en août 1871 par le général et homme d’affaires William Jackson Palmer.

La superficie de la ville est de 482,1 km2.

Colorado Springs est juste à l’est du centre géographique de l’État et à 101 km au sud de sa capitale, Denver. À une altitude de 1 839 m, la ville est située sur le versant oriental des montagnes Rocheuses méridionales, à l’est d’une des montagnes américaines les plus célèbres, Pic Pikes, distant d’une vingtaine de kilomètres.

Colorado Springs est arrosée par la rivière Fountain Creek (en), un affluent de l’Arkansas, qui prend sa source à vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville.

Un grand nombre d’organismes et d’églises ont leurs sièges sociaux ici, en particulier les chrétiens évangéliques.

Plusieurs entreprises de pointe ont résidé dans la ville, y compris un certain nombre de fabricants de puce électronique. La fondation Mountain West Conference a ses sièges sociaux administratifs à Colorado Springs.

Un grand nombre d’installations militaires telle que Fort Carson, et d’autres agences importantes de la défense nationale sont également basées à Colorado Springs ainsi que l’United States Air Force Academy, l’une des cinq académies militaires des États-Unis. La ville à une grande importance stratégique avec le siège du NORAD et du United States Northern Command sur les bases de Peterson Air Force Base et de Cheyenne Mountain.

La base de Cheyenne Mountain est fréquemment présente dans des fictions, notamment avec le SGC de l’univers de fiction de Stargate, Terminator, Wargames. La série américaine Docteur Quinn, femme médecin se déroule à Colorado Springs.

Une partie du film Le Prestige s’y déroule à l’ère victorienne.

La marque Playmobil a reconstitué, dans les années 1970, la soi-disant gare de Colorado Springs à la façon Western. Un panneau directionnel indiquant la ville a aussi été créé



webcam Colorado Springs