Big Sky




    image radar France




    Newsletter:

  • Montagne, Sport
  • https://bigskyresort.com/
  • Back to Portfolio






Dans le quart sud-est de l’état du Montana (Etats-Unis d’Amérique), sur la face Est de la « Lone Mountain » se trouve la station de ski de Big Sky Resort.

Le Nord de la chaîne montagneuse américaine des Rocheuses est connu pour ses chutes de neige abondantes, raison pour laquelle Big Sky Resort reçoit en moyenne plus de 10 m cumulés par saison ! Porte d’entrée du célèbre Parc National de Yellowstone, la station de « Mountain Village » perchée à 2286 m d’altitude est le principal accès aux pistes (d’autres quartiers permettent également de rejoindre le domaine : « Madison Base Area » et « Lone Moose & Six-Shooter Base »). La station est reliée par navettes régulières gratuites à l’aéroport international de Bozeman Yellowstone (trajet d’1 h). La destination cultive la complémentarité de ses équipements et de ses pistes : de la famille aux groupes d’amis en passant par les grands sportifs qui ont l’embarras du choix parmi les pistes double noires et les bowls réputées à travers le pays.

Le domaine skiable de Big Sky Resort, exploité sur les faces Nord/Nord-Est et Sud de la Lone Mountain, propose 300 pistes (54 doubles noires, 126 noires, 75 bleues et 45 vertes) pour 2347 hectares de glisse étagés entre 2072 m (niveau du front de neige de Lone Moose & Six-Shooter Base) et 3403 m d’altitude (au sommet du « Lone Peak »), soit 1331 mètres de dénivelé desservis par 34 remontées mécaniques (1 téléphérique, 22 télésièges et 11 téléskis).

La particularité du domaine skiable de Big Sky Resort réside dans la complémentarité de ses deux faces. Celle Nord / Nord-Est au pied de laquelle est lové le centre-station « Mountain Village », est un secteur propice aux skieurs débutants et intermédiaires. On retrouve la plupart des pistes vertes et bleues sur les ¾ inférieurs du domaine, notamment sur les secteurs Andesite Mountain et Spirit Mountain. Quelques pistes sont à ne pas louper : la verte « Mr. K », large et longue pour les débutants avec une arrivée en front de neige de Mountain Village et la «Horseshoe », une longue bleue sillonnant à travers bois. Du côté de l’adrénaline, le choix est vaste. La face Sud de la Lone Mountain offre de nombreuses doubles noires et noires : la piste « Liberty Bowl » est superbe et les « Dakota Bowl » / « Wyoming Bowl » réservent de belles surprises aux freeriders. Quoi qu’il en soit, tout skieur aguerri doit absolument s’offrir les pistes doubles noires « North Summit Snowfield » et « Big Couloir » : géant !



webcam Big Sky



Booking.com