Arrens Marsous – Gîte Goursau


    image radar France


    image radar France




    Newsletter:

  • Montagne
  • http://www.gites-goursau.com/spip.php?page=sommaire
  • Back to Portfolio






Arrens-Marsous est une commune française située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie associant deux villages, Arrens et Marsous. Elle appartient selon l’INSEE à la banlieue de l’unité urbaine d’Argelès-Gazost, petite agglomération d’environ 7 000 habitants.
Arrens est située à proximité des sommets du massif de Balaïtous. Le village, qui était autrefois un centre de culture du lin et du chanvre, garde encore plusieurs maisons anciennes. L’église date du xve siècle.

Arrens-Marsous est située dans les Pyrénées sur le Gave d’Arrens et sur l’ancienne route nationale 618, au cœur du val d’Azun. Elle y joue un rôle prépondérant et abrite ainsi la Maison du val d’Azun et du Parc national des Pyrénées.

Arrens-Marsous est situé à 3 km d’Aucun, à 12 km d’Argelès-Gazost, à 34 km de Laruns et à 42 km de Nay.
Arrens-Marsous jouit d’un climat montagnard caractérisé par des étés doux (température moyenne de 25 °C) et des périodes de beaux temps. Parfois des orages éclatent sous formes de fortes averses, imprévues et violentes. Quant aux hivers, ils sont frais ou froids avec des températures de 3 °C en moyenne, et souvent humides avec de fréquentes dépressions en provenance de l’Atlantique amenant de la pluie.

Le Gîte Goursau: Paul vous propose pour votre séjour en val d’Azun une belle grange aménagée en 2 Gîtes de France avec terrain privatif, tous deux de plain-pied, sans vis à vis, située au coeur du village d’Arrens-Marsous sur la route des Cols du Soulor et d’Aubisque.



webcam Arrens-Marsous