Amiens – Hôtel de Ville


    image radar France


    image radar France




  • Urbanisme
  • http://www.amiens.fr/
  • Back to Portfolio






La Somme est considérée comme le berceau de l’archéologie préhistorique. Elle est aussi celui du gothique dont elle abrite le fleuron.

Amiens est une ville injustement méconnue. Votre escapade se fera culturelle et festive : la cathédrale, immense vaisseau de pierre, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A ses pieds se dressent les petites maisons du quartier médiéval de Saint-Leu, édifiées au bord de l’eau. Ces façades pimpantes accueillent aujourd’hui bars, restaurants, antiquaires et échoppes d’artisans où il fait bon flâner. Un périple au coeur des jardins flottants des hortillonnages s’impose également.

Les découvertes culturelles se poursuivent au Musée de Picardie, à la Maison Jules Verne mais aussi hors-les-murs : à Samara pour une plongée au coeur de la Préhistoire, à Rambures pour une immersion au Moyen-Age ou encore à Saint-Riquier pour assister à la renaissance d’une abbaye.

Chaque fin d’année depuis 18 ans, le centre ville d’Amiens est transformé en village du Père noël !
Ses petits lutins oeuvrent dans chacun des 130 chalets qui occupent tout le centre-ville piéton !
Venus du Canada, d’Inde, de France, et autres contrées, ces artisans vous proposent des idées originales, cadeaux et gourmandises pour les fêtes.
Pratique : on arrive en 1h par le train depuis Paris ou Lille, et on vient passer la journée (ou plus) !

On vous recommande :

– le stand Somme Produits locaux : les petits producteurs fermiers de la Somme vous attendent dans leur chalet rue de Noyon : cidre et bières picards, volailles fermières, terrines, sablés de Noël… vous allez vous régaler
– le stand des canadiens pour savourer la sucette au sirop d’érable et profiter de leur accent chantant, à l’entrée de la rue des 3 cailloux



webcam Amiens