Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Outer Banks - USA - 6m

Outer Banks METEO




Description:

Les Outer Banks dessinent une mince bande de sable étirée sur 320 km le long des côtes de l'État de Caroline du Nord, aux États-Unis. Ce chapelet d’îles-barrières sépare l’océan Atlantique de la baie d'Albemarle (au nord) et de la baie de Pamlico (au sud).

C'est à cet endroit que les Anglais, sous l'impulsion de Walter Raleigh, firent leurs premières tentatives de colonisation de l'Amérique du Nord, et qu'ils affrontèrent pour la première fois les Indiens (1583).

Les Outer Banks ont vu le premier vol accompli par les frères Wright dans un véhicule plus lourd que l'air le 17 décembre 1903. Le site d'où ils ont décollé est situé dans la ville de Kill Devil Hills, où le Wright Brothers National Monument commémore ce vol. Cette zone a aussi servi de premier aéroport.

Les Outer Banks consistent en un chapelet d'îles, qui du nord au sud sont : Bodie Island, l’Île Roanoke, l’île Hatteras et l’île d'Ocracoke. Le nord des Outer Banks, depuis l’Oregon Inlet, est aujourd'hui rattaché au continent nord-américain, puisque les détroits de Bodie Island et les dunes de Currituck ont disparu. Il laisse passage à un bras de mer au détroit de Currituck et au chenal inter-côtier, à travers le Great Dismal Swamp (littéralement le « grand marais morne »), lequel occupe une grande partie des terres à l'ouest des Outer Banks. Une route dessert la limite nord des Outer Banks à Corolla, en passant à travers Carova ; elle n'est carrossable que par les véhicules à transmission intégrale. La Highway 12 relie les villages les plus touristiques des Outer Banks. Le point le plus à l’est est le Cap Point à Cap Hatteras sur l’île Hatteras, site où se trouve le phare du cap Hatteras.

À la différence d'autres îles barrières, les Outer Banks ne reposent pas sur un récif de corail, et par conséquent les plages souffrent de l'érosion durant les fortes tempêtes. En fait, leur localisation face à l’Océan Atlantique fait qu’elles sont sujettes aux ouragans successifs longeant la côte est des États-Unis. L’île Hatteras fut d’ailleurs coupée en deux le 18 septembre 2003, quand l’ouragan Isabel ouvrit un chenal de 600 m de large et de 3 m de profondeur l’Isabel Inlet à travers la communauté de Hatteras à la pointe sud de l’île. Le chenal fut plus tard rebouché et la route restaurée grâce à du sable dragué par le Corps des ingénieurs de l'armée.



Conditions Météorologiques: