Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Orvieto - Italie - 319m

Orvieto METEO




Description:

Orvieto est une commune italienne d'environ 20 400 habitants, située dans la province de Terni, région de Ombrie, en Italie centrale.

La ville d'Orvieto se trouve dans la partie sud-occidentale de l'Ombrie, dans la province de Terni, à la frontière avec la province de Viterbe dans le Latium. Orvieto est installée sur un rocher de tuf volcanique, à 325 m d'altitude, elle y domine la vallée où coulent le Paglia et son affluent Chiani avant que le Paglia ne se jette dans le Tibre. Cette plateforme énorme en tuf volcanique brunâtre, qui s'élève de vingt à cinquante mètres au-dessus de la campagne, fut créée par l'action de quelques volcans, qui y déposèrent une quantité énorme de matériaux.

Avec 281 km2 de surface, Orvieto est l'une des cinquante communes les plus étendues d'Italie. Son point culminant est le mont Peglia à 837 m, à la frontière de la commune de San Venanzo. Le territoire d'Orvieto fait partie de la Communauté de Montagne Mont Peglia et Forêt de Meana ainsi que du Parc fluvial du Tibre, parc régional de l'Ombrie né comme zone protégée WWF en 1990.

L'histoire de la ville remonte à l’époque étrusque, civilisation qui domine en Italie centrale entre le viie et le ier siècle av. J.-C..

Orvieto, appelée Velzna par les Étrusques, Volsinies par les romains, était une des douze villes les plus importantes de la dodécapole étrusque. Elle fut conquise par Rome en 264 av.J.C., les habitants rescapés du sac étant ensuite réinstallés sur le site de l’actuelle Bolsena. Ceux-ci, parlant de leur ancienne demeure l’appelaient « la vieille ville », Urbs Vetus en latin, un nom qui, à la suite des évolutions phonétiques, est devenu « Orvieto ».

À Orvieto se trouvait le sanctuaire religieux le plus important du monde étrusque, le temple de Voltumna, le Fanum Voltumnae, lieu de rencontre des ambassadeurs des douze grandes villes étrusques lors de prises de décisions politiques importantes, comme après la chute de Fidènes en 420 av. J.-C., ou encore le siège de Véies... S'y déroulaient aussi chaque année des célébrations religieuses ou les douze cités étrusques renouvelaient leurs alliances.

Orvieto fut durant l'Antiquité un centre majeur de production de meules rotatives, façonnées dans une roche volcanique à macro-cristaux et destinées aux moulins. Cet équipement fut amplement exporté en Italie puis dans l'Empire romain.

Au Moyen Âge, Orvieto vécut une période de splendeur au xiiie et xive siècles, commune libre d'environ 30 000 habitants, dont l'influence s’étendait jusqu’à la mer Tyrrhénienne, en rivalité avec Sienne. Au milieu du xve siècle, elle fut annexée par les États pontificaux, devenant le siège de l'une de ses délégations. Les papes y séjournairent de temps en temps.

En 1860, Orvieto, tout comme le reste de l’Ombrie, les Marches et la Romagne, fut conquise par l’armée piémontaise du royaume de Sardaigne qui donnera naissance au nouveau Royaume d'Italie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Orvieto subit les bombardements anglo-américains, dont la cible était le chemin de fer reliant Rome à Florence et au nord de l'Italie. Toutefois, la ville historique, située au sommet d’un massif rocheux, fut épargnée.



Conditions Météorologiques: