Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Livigno - Italie - 2776m

Livigno METEO




Description:

Livigno est une commune de la province de Sondrio dans la région Lombardie en Italie.
Livigno se trouve dans les Alpes.
La rivière traversant Livigno s'appelle Aqua Granda (ou Akua Granda) et également Spöl, même si la rivière prend ce nom après avoir franchi la frontière suisse. C'est une des seules rivières d'Italie coulant (via l'Inn) vers le Danube, avec la Drave.
Trepalle, frazione dans la commune de Livigno, est considéré comme le second plus haut des villages habités des Alpes (2 250 m), derrière Juf (Suisse, Grisons) et devant Saint-Véran (église située à 2042 m) (France, Hautes-Alpes).
L'église de Trepalle est probablement la plus élevée des Alpes (2 079 m d'altitude), mais pas d'Europe (puisque Oushgouli, dans le Caucase, a également une église).
Une partie de l'ancien village a été complètement détruite dans les années 1960 afin de permettre l'aménagement du lac formé par le barrage hydro-électrique suisse, à ne pas confondre avec le barrage du Val di Lei dont les eaux sont les seules d'Italie dans ce cas-ci à se jeter dans la mer du Nord.

Le col de Foscagno (SS301) est le seul accès routier de Livigno au territoire italien. Les autres accès routiers, qui mènent vers les Grisons en Suisse, sont le col de Livigno au sud et le tunnel de Munt La Schera au nord.

La commune de Livigno a un statut particulier et, de ce fait, est exemptée de certaines taxes étatiques telles que la TVA. Ce statut (similaire également à celui de la commune suisse de Samnaun, à la frontière autrichienne), a favorisé le développement du tourisme dès la fin des années cinquante. L’existence d’une zone franche est le résultat des dérogations particulières que la communauté locale a réussi à obtenir du comté de Bormio, ceci dès 1538, avantages qui ont été reconduits par des règlements et des conventions tout au cours des xixe et xxe siècles.

Les prix des marchandises vendues à Livigno sont comptés sans TVA. Celui qui va à Livigno trouvera avantageux d’acheter du tabac, du sucre et de l’alcool, mais il devra rester dans les limites autorisées par les douanes. Se ravitailler en carburant est également très avantageux : il est possible de sortir seulement le carburant contenu dans les réservoirs des véhicules et même dans des jerricans homologués d’une capacité qui ne dépasse pas 10 litres, sous peine de sanctions sévères.

La raison principale de la création de la zone franche a été, à l’origine, l’isolement qui a longtemps caractérisé cette localité. Il suffit de penser que, jusqu’à l’hiver 1952/1953 (année de l’ouverture en hiver du col de Foscagno) la communauté de Livigno restait complètement privée de toutes communications avec le reste du monde pendant tout l’hiver jusqu’au dégel, à la fin du printemps. Aujourd'hui encore, le col de Foscagno est le seul accès routier de Livigno au territoire italien.



Conditions Météorologiques: