Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Halle-sur-Saale - Allemagne - 121m

Halle-sur-Saale METEO




Description:

Halle-sur-Saale ou Halle an der Saale, toutes deux prononcées est une ville d'Allemagne, située dans le land de Saxe-Anhalt sur les bords de la Saale. Elle se trouve à l'est du pays, entre les contreforts du Harz et la plaine germano-polonaise. Sa population était de 231 874 habitants au 30 juin 2010.

En 806, une forteresse fut érigée à l'emplacement de la ville actuelle pour protéger les nombreux gisements de sel que compte la région et qui selon certains donnèrent leur nom à la ville, hall signifiant « sel » en grec ancien (cf. halite) et en vieux celtique.

La ville eut son apogée à la fin du Moyen Âge, entre le xive siècle et le xvie siècle. À cette époque fut construit le château Moritzburg qui fut jusqu'en 1541 la résidence favorite des archevêques de Magdebourg et de Mayence.

Halle fut une ville universitaire importante dès le xviie siècle. Elle est connue notamment pour être la ville natale de Georg Friedrich Händel qui y naquit en 1685. Chaque année, un festival renommé rend hommage au compositeur.

Aujourd'hui, dans une superficie qui dépasse largement le centre-ville, s'étalent les vieilles bâtisses du Moyen Âge, les quelques bâtiments de la Renaissance que compte la ville, les très nombreuses maisons bourgeoises néoclassiques construites à la fin du xixe et au début du xxe siècle, les derniers bâtiments communistes et des logements modernes, colorés, et entourés de verdure.

Après la chute de la RDA, la ville a été en grand chantier avec notamment la restauration du château, gravement endommagé par la Guerre de Trente Ans, la Seconde Guerre mondiale et la période communiste, la destruction des bâtiments publics de la RDA et des unités d'habitations, construites après la guerre, au milieu des vieux bâtiments, ces derniers étant remplacés par des bâtiments modernes ou des espaces verts. Aussi, la ville comptait dans les années 1990, à la suite du changement du système économique, l'un des plus hauts taux de chômage d'Europe (23,1 %).

Aujourd'hui, Halle concentre d’importantes usines chimiques et de construction mécanique et se caractérise par un beau centre-ville qui a été presque entièrement rénové depuis la réunification. La ville compte environ 18 000 étudiants et une importante université, l'Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg, dont certains départements, notamment celui de biotechnologie, sont hautement réputés. Aussi, la ville abrite l'Académie nationale des sciences Leopoldina, ainsi que divers autres instituts de recherche reconnus.

Avec la ville de Leipzig, Halle forme aujourd’hui une grande agglomération comprenant presque deux millions d'habitants. L’agglomération est ceinturée de plusieurs autoroutes (A9, A14, A38, A143), en partie récemment construites. L'aéroport de Leipzig/Halle est l'aéroport intercontinental le plus moderne d’Allemagne. Au cœur de l'agglomération se trouvent aussi les sites de production de grands groupes industriels tels que BMW, DHL, Porsche ou Siemens. Il s'agit ainsi d'une des régions les plus dynamiques d’Allemagne.



Conditions Météorologiques: