Irma: Le Buzz d’Hector le Palmier

 

Depuis près de 3 ans, Vision-Environnement diffuse les webcams touristiques et génère les time-lapses journaliers pour son client st-barth.com. Le 6 septembre 2017, ces sept webcams reparties sur l’île antillaise de Saint-Barthélemy ont permis à des millions de personnes de suivre le passage d’Irma. Les internautes ont pu se rendre compte de la puissance dévastatrice du cyclone en temps réel.
La webcam de la rade de Gustavia a été particulièrement plébiscitée, et rapidement un palmier qui penchait de plus en plus sous les coups des rafales est devenu le symbole de la lutte contre ce cataclysme arrivant.

 

Dès lors, l’histoire d’Hector le palmier pouvait commencer, elle sensibilisera le grand public.

 

Arrow
Arrow
Slider

 

Le phénomène Hector ne s’est pas propagé que sur les réseau sociaux, puisque la presse et bien d’autres média ont parlé de cet incroyable engouement.
Voici un petit florilège d’articles et de vidéos relatant la genèse du buzz:

 

France TV: Cliquez ici
Europe1: Cliquez ici
L’Express: Cliquez ici
Le Nouvel Observateur: Cliquez ici
LCI: Cliquez ici

 

Il y a des centaines d’articles nationaux et internationaux à découvrir, il suffit de saisir dans votre navigateur préféré les mots clés suivants “Irma hector” et vous le découvrirez par vous même.

 

L’Edito de Daphné:

 

Aujourd’hui, il semblerait qu’Hector ait résisté aux vents de plus de 300km/h, cela reste à confirmer, en attendant son retour en live dans les semaines qui viennent…

Edit: La webcam a résisté mais pas Hector, voici en exclusivité une image de ce matin:

 

  

Un grand merci à st-barth.com qui aura donné la possibilité à un très grand nombre de personne de communiquer autour de ce phénomène climatique majeur, Irma restera dans les mémoires, mais les images de st-barth.com aussi. Peut-être contribueront-elles à mieux appréhender l’avenir?
Enfin, n’oubliez pas, il y a moult possibilités pour venir en aide aux sinistrés d’Irma…

 

Hector-Irma

 

Leave a Comment